Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance

Programme des courses PMU du dimanche 20 avril

R1 - Auteuil
Heure de début des opérations : 13h00
Terrain très souple - Temps éclaircies - 16°C
Course Turf Partants Heure Paris - Résultats des courses Turf
01   Prix Sicie  13  13h30      PARIEZ  
02   Prix Philippe Ménager  6  14h00      PARIEZ  
03   Prix Virelan  10  14h30      PARIEZ  
04   Prix du Président de la République  20  15h08      PARIEZ  
05   Prix Jean Granel  10  15h40      PARIEZ  
06   Prix André Boingnères  10  16h10      PARIEZ  
07   Prix de Pau  16  16h40      PARIEZ  
08   Prix Quo Vadis  10  17h10      PARIEZ  

Le cheval de la réunion

Red Name (1) R1C2 - 14h00

Le jockey à suivre

M. Carroux
Biloute de Houelle (13) R1C4 - 15h08
1/3

Analyse duTOP 5en partenariat avec Paris-Turf

Départ dans 14 h 52 minutes

UN «TZAR’S » PRÉSIDENT ?

La ligne du Prix Lutteur III, disputé le 23 mars, semble constituer une bonne ligne en vue de l’édition 2014 du Prix du Président de la République ce dimanche 20 avril à Auteuil (groupe III - 4700 mètres – steeple-chase – Refs : +0 + 2 – 5 ans et plus). Tzar's Dancer, excellent deuxième de cette épreuve référence, semble posséder les qualités pour monter de catégorie avec bonheur.

Ils seront vingt cette année, à briguer le « poste suprême » de « Président de la République » ce dimanche 20 avril sur la butte Mortemart. La plus belle épreuve de cette réunion dominicale servira de support au 5/5+. Il suffit de « revivre », le Prix Lutteur III, déroulé le 23 mars ici-même, pour commencer à dessiner l'issue de ce groupe III. Si Sidi Bouknadel (1) gagnait ce jour-là, c'est la prestation de Tzar's Dancer (8) qu'il convient de souligner... Ce jour-là, ce modèle de régularité effectuait ses débuts sur le steeple-chase d'Auteuil, et faisait belle impression en concluant deuxième. Maniable et tenace, ce rejeton de Tzar Rodney devrait parfaitement s'adapter à cette longue distance, comme nous le confirme son metteur au point Etienne Leenders : «Il s'est très bien défendu le dernier coup, alors qu'il découvrait pourtant les gros obstacles de la butte Mortemart. Il a fini deuxième du Lutteur III ce jour-là, en effet. Ce très bon sauteur donne toujours le meilleur de lui-même. Il ne tire pas en course. Il tient donc parfaitement les longues distances. Il s'est ainsi imposé sur 5100 mètres à Bordeaux. Il a superbement travaillé depuis. Il est encore en progrès à l'exercice. Il devrait superbement se comporter, malgré l'opposition. »

Toujours dans le « Lutteur III », Pearse (15) finissait dans une action intéressante pour aller chercher la troisième place. Il concluait troisième de cette course, dans des conditions pondérales moins favorable que ce dimanche (3e en portants 64,5, portera 62 cette fois). A 10 ans, il a encore envie de sauter. Ce protégé de Mme Louisa Carberry ne cesse de monter en condition depuis sa réapparition début mars. Il devançait Kipour'son (16) ce jour-là. Ce dernier fait toujours preuve de beaucoup de tenue, et même s'il semble lui manquer la « petite » étincelle pour prétendre au succès, il visera encore une place. Sidi Bouknadel voit sa valeur nettement revue à la hausse depuis sa facile victoire dans l'épreuve référence, mais le tracé sélectif et la longue distance seront à sa convenance. Il demeure recommandable.Sundahia (4), bon « rentrant » dans ce « Lutteur III », est également attendu au tournant.

Extrême Sud (5) semble être le sauteur le mieux placé pour bousculer cette hiérarchie précédemment évoquée. Son poids ne s'est, certes, pas amélioré depuis son succès dans le Prix Karcimont en dernier lieu, mais il devançait ce jour-là Kipour'son (qu'il avait déjà devancé dans une listed-race...) et autrePearse, avec la manière. Même s'il découvre les difficultés de la piste extérieure, cet élève de Nicolas Bertran de Balanda ne devrait pas s'en laisser conter.

Tito Dela Barrière (2) a repris de la fraîcheur depuis son échec dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Son mentor Eric Lecoiffier en espère une réhabilitation : «Sa récente prestation, dans le groupe III Prix Robert de Clermont Tonnerre, est trop mauvaise pour être exacte. Il ne doit pas être condamné sur ça. Il revenait alors de Pau, en effet. Il est extra sur le plan physique. Il a aussi déjà gagné sur ce parcours. Plus la piste s'assouplira, mieux il sera. Je ne serais pas surpris de le voir à la hauteur. » Alberto de Ballon (6), présenté par un entraîneur en forme, Biloute de Houelle (13), en plein boum, Vent Sombre (7) etEstoril (12), les plus intéressants des quatre « Cherel » alignés ici, auront des ambitions pour les accessits.

 

 

Pariez en toute sécurité
LETURF TV - Emission "5/5"
Ticket de pari
Votre ticket de pari est vide.
Pour parier, sélectionnez la course de votre choix.
Pas encore client de LETURF ?
Ouvrez un compte et pariez immédiatement !
Restez connectés sur LETURF
Rocket Fuel